Stickers-lettre.com » Divers » Stickers : un bon moyen pour décorer votre intérieur !

Stickers : un bon moyen pour décorer votre intérieur !

Vous avez envie d’apporter un peu de personnalisation et de fun dans votre intérieur ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir les stickers muraux ? En effet, c’est définitivement une bonne idée.

De plus, les stickers sont très en vogue en ce moment, qu’il s’agisse des stickers pour la maison, ou même des stickers voiture.

Dans ce guide, nous allons voir comment bien choisir vos stickers, en fonction de la pièce de votre maison.

Car, même si vous souhaitez apporter un peu de personnalisation chez vous, il reste indispensable de préserver l’harmonie que vous avez créée, dans votre intérieur.

Cela vous intéresse, et vous souhaitez en savoir un peu plus ? Nous allons tout vous dire, dans notre article.

Stickers

Les stickers dans votre salon : comment choisir ?

Votre salon a besoin d’une petite touche de pep’s, d’un peu d’originalité supplémentaire ?

Si c’est le cas, alors voici tous nos conseils, qui vous permettront de bien choisir votre accessoire.

  • Un sticker qui se marie avec votre déco : nous l’avons dit, il serait dommage de briser l’harmonie et l’ambiance que vous avez créée dans votre salon. C’est certainement la pièce que vous fréquentez le plus, aussi, il est important de s’y sentir bien. De ce fait, il est préférable d’opter pour un sticker avec des couleurs qui correspondent à celles de votre intérieur, mais pas seulement. En effet, les motifs doivent avoir une résonance particulière
  • Différents types de stickers : vous trouverez des stickers en vinyle, à coller un peu partout sur vos murs. Mais vous pouvez également envisager un sticker trompe-l’oeil. Ce sont des stickers géants, qui imitent une bibliothèque par exemple, ou encore une fenêtre ouverte sur une plage, ou une forêt. C’est un choix très original, cependant, attention à ne pas en faire trop !

Vous savez maintenant comment bien choisir le sticker, qui trouvera sa place dans votre salon.

Maintenant, nous allons voir comment bien choisir un sticker, pour une chambre d’enfant.

Le sticker de la chambre d’enfant

L’autocollant est particulièrement recommandé dans les chambres d’enfant.

En effet, ils sont amusants, colorés, et surtout ils renforcent l’atmosphère enfantine de la pièce.

Voici des astuces, qui vous permettront de trouver les bons accessoires de décoration :

  • Demandez à vos enfants de choisir : c’est vrai, après tout, il s’agit de leur chambre. Aussi, rendez-vous en magasin, ou sur un site Internet, et laissez-leur le choix entre plusieurs modèles. De cette manière, vous allez réellement leur faire plaisir, et vous allez pouvoir les impliquer au maximum !
  • Des stickers ludiques : s’il existe des stickers classiques, représentant des fées par exemple, ou encore des animaux de la forêt, sachez que vous trouverez des stickers avec une règle intégrée, pour mesurer vos enfants par exemple. D’autres stickers proposent une surface tableau, qui permettront à vos enfants d’écrire sur les murs, sans pour autant les tacher

Stickers

Les stickers de la chambre d’ado

Vos ados eux aussi méritent une décoration personnalisée dans leur chambre.

Si vous souhaitez leur faire un cadeau qui leur fera vraiment plaisir, dans ce cas, c’est définitivement l’autocollant que nous vous conseillons.

  • Des stickers qui correspondent à leur univers : vous connaissez forcément le goût de vos ados, n’est-ce pas ? Aussi, faites leur plaisir, en choisissant des autocollants qui sont en adéquation avec ce qu’ils aiment, avec leur univers. Par exemple, si votre ado adore les jeux vidéo, pourquoi pas un sticker xbox one ? C’est une excellente idée. Votre fille est fan d’un film ou d’un livre en particulier ? Vous allez forcément trouver un sticker qui correspond à ses goûts
  • Des stickers repositionnables : il est préférable de choisir ce modèle-ci. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que les goûts de vos ados changent. Ils auront peut-être envie de repositionner leurs autocollants !

Les stickers de la cuisine : lesquels choisir ?

La cuisine, c’est un endroit où vous passez du temps ? Vous avez envie d’en faire une pièce agréable et personnalisée ?

Encore une fois, les stickers sont tout à fait recommandés. Cependant, avant d’investir, découvrez nos conseils qui vous aideront à choisir :

  • Les stickers pratiques : nous vous suggérons vivement d’opter pour des stickers, qui sont adaptés à des pièces humides. Il en existe, notamment sur Internet. Choisissez également des produits que vous pourrez repositionner à votre guise !
  • Les stickers qui rappellent l’univers de la cuisine : pourquoi pas un sticker fourchettes et couteaux ? C’est une idée à la fois amusante, et particulièrement décorative !

Maintenant que nous avons vu quels sont les stickers qui correspondent vraiment à chaque pièce de la maison, nous allons vous donner quelques conseils d’achat.

Cela vous aidera à faire le meilleur choix, mais également à réaliser des économies.

Où acheter ses stickers ?

Notre premier conseil est le suivant : passez commande sur Internet.

En effet, sur le web, vous allez pouvoir profiter de prix tout à fait abordables.

De plus, sur Internet, le choix est vaste, et vous aurez le choix entre divers modèles, ce qui est très avantageux pour vous !